Vous êtes ici : Version française > Consortium > Equipes

Unité de recherche

Institut des Nanotechnologies de Lyon

L’Institut des Nanotechnologies de Lyon (INL) est une Unité Mixte de Recherche (UMR 5270) dont les tutelles sont le CNRS, l’ECL, l’INSA, l’Université Lyon 1 et CPE Lyon. L’INL a pour vocation de développer des recherches technologiques multidisciplinaires dans le domaine des micro et nanotechnologies et de leurs applications. Les recherches menées s’étendent des matériaux aux systèmes, laboratoire s’appuie sur la plate-forme technologique lyonnaise NanoLyon. Les domaines d’application couvrent de grands secteurs économiques : l’industrie des semiconducteurs, les technologies de l’information, les technologies du vivant et de la santé, l’énergie et l’environnement.

Le laboratoire est multi-sites avec des localisations sur les campus d’Ecully et de Lyon-Tech La Doua. Il regroupe environ 200 personnes dont 121 personnels permanents. L’INL est un acteur majeur du Pôle de Recherche et d’Enseignement.

COORDONNÉES

Adresse :
École Centrale de Lyon Bâtiment F7 36, avenue Guy de Collongue 69134 ECULLY Cedex – France UCBL Bâtiment Léon Brillouin 6, rue Ampère 69621 VILLEURBANNE Cedex – France INSA Lyon Bâtiment Blaise Pascal 7, avenue Jean Capelle 69621 VILLEURBANNE Cedex – France CPE Lyon Bâtiment 308 43, boulevard du 11 novembre 1918

Responsable(s)

Composition de l'équipe

Permanents de l'équipe membres du LabEx Primes:

Lofti BOUSSETTA (AI ECL)
Francis CALMON (PU Insa)
Jean-Marc GALVAN (MCF CPE)
Guo-Neng LU (PU Lyon 1)
Patrick PITTET (IR Lyon 1)